vendredi 20 juin 2008

Bon mais alors l'histoire en fait...

...c'est que, comme tout le monde, j'ai encore reçu il y a quelques semaines un e-mail d' "escroquerie 419" comme on dit dans le jargon professionnel, ces trucs où un inconnu vous annonce qu'il vous a choisi pour l'aider à faire sortir d'Afrique une somme énorme appartenant à un millionnaire décédé sans héritier. Vous savez comment ça se présente, vous savez comment ça fonctionne, donc je vous réexplique pas les détails.

Comme je venais de lire à la fois plein d'histoires de "scambaiting" (ça consiste à tenter d'arnaquer soi-même les auteurs de ces messages d'arnaque) et un livre rigolo qui s'appelle Lettres de non-motivation de Julien Prévieux, j'étais jaloux, et moi aussi j'avais envie de 1) m'amuser avec un escroc africain et 2) jouer à un jeu d'écriture à la con.

D'où le début d'une correspondance avec ce M. "Basshiru Jubrin" dont l'idée était d'écrire n'importe quoi pour déconner et voir comment il réagirait face aux conneries les plus grosses. Ouais je précise pour le cas où certains penseraient qu'il y a une démarche artistique ou politique derrière hein, on sait jamais.

Le problème est qu'il comprend malheureusement à peine le français, et répond en ignorant complètement ce que je lui écris, ce qui pourra évidemment donner l'impression que je m'agite dans le vent, voire que tout ça n'est que de la branlette. Comme j'ai quand même réussi à faire rire 2-3 personnes malgré ça, je continue jusqu'à aujourd'hui à garder le contact avec Basshiru Jubrin, et je me suis laissé convaincre de démarrer ce blog afin de publier ça.

Enfin tout ça pour vous justifier l'existence de ces pages et des prochains textes que vous allez trouver ici, des fois que certains se poseraient des questions.

Aucun commentaire: