mercredi 1 octobre 2008

M. Enclume répond une dernière fois

Sujet : BONJOUR MONSIEUR JUBRIN
Cher ami Basshiru,

Je suis inquiet, je pensais que votre avocat et le mien devaient régler ensemble notre affaire concernant WALTER MISHMACK L'INGENIEUR AUSTRALIEN, et mon avocat, Maître Leonid Stovroi, vient de m'informer qu'il n'avait aucune nouvelle de Maître Luke Onochie, votre avocat.

Je ne sais pas si vous connaissez bien Maître Stovroi. C'est un avocat assez connu dans son pays à ce qu'il m'a dit. Et sa femme Irina est absolument charmante. Ils sont de Lettonie tous les deux. Je trouvais ça amusant, pour une quincaillerie, d'avoir un avocat letton. Parce qu'on vend des articles en laiton, évidemment. Des pontets, des équerres, tout ça. Bon je ne sais pas si l'astuce fonctionne aussi bien en africain, mais en français en tout cas c'est assez cocasse. Laiton/Letton... Avouez que la coïncidence est amusante quand même pour une quincaillerie. Ca aurait été moins drôle s'il avait été pakistanais, ou si j'avais eu un magasin de chaussures. Mais là, bon, ça fait un jeu de mot donc.

Mais trève de calembours. Il y a tout de même un problème assez sérieux à traiter. Soyez gentil de me renvoyer de vos nouvelles, et d'inciter Maître Onochie à reprendre contact au plus vite avec Maître Stovroi. Je ne voudrais pas que tout cet argent que je dois vous envoyer se perde en route.

Salutations joviales et primesautières,
M. ENCLUME

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tssss... quel mauvais escroc. Le métier se perd.